Changer de vie … est-ce possible

Vous n’êtes pas complètement épanouie dans votre vie, vous souhaitez changer de vie ou au moins un de ses aspects. Alors dites-vous que oui, c’est possible.

Osez changer ! Ne faites pas comme beaucoup de personnes qui se plaignent, qui subissent leur vie au lieu de la prendre en main ou encore qui attendent que le changement arrive par miracle. Rappelez-vous que selon des sondages auprès de personnes en fin de vie, leur principal regret est de ne pas avoir fait ce qu’elles auraient souhaité. Alors offrez-vous une vie épanouissante que vous aurez plaisir à raconter à vos petits-enfants ou à votre entourage. Donnez-vous pour objectif de quitter cette incarnation sans regret.

Alors comment oser changer de vie 

Tout d’abord commencez par vous fixer un objectif à un an, 2 ans et même 10 ans. Inscrivez cet objectif dans un cahier. Posez-vous les questions : Où voulez-vous être ? Que souhaitez-vous faire ? Et vous pouvez détailler les réponses par ce qui est appelé en coaching, domaine de vie. Les principaux domaines de vie sont : soi, le couple, la famille-amis, le travail, le social-les copains.

Pour chaque domaine de vie, écrivez ce que vous souhaitez au plus profond de vous, lâchez-vous, rêvez, osez ! Ainsi, vous semez des graines.

Changer de vie

La 2ème étape est de comprendre pourquoi vous en êtes arrivé là.

Pour essayer de mieux comprendre votre situation, n’hésitez pas à liste dans votre cahier tout ce qui ne vous convient plus. Et en parallèle notez les circonstances qui vous ont amené là.

D’autre part, il est important de mettre en conscience toutes vos croyances dites limitantes. Ce sont des croyances qui souvent ont pris racine dès votre plus jeune âge et qui sont profondément ancrées dans votre inconscient. Pour mieux identifier vos croyances, faites une liste de toutes vos peurs : peur de ne pas être à la hauteur, peur d’être abandonné, peur de manquer d’argent, peur de la mort, peur d’être jugé, …. Car chaque peur n’est que la conséquence d’une croyance limitante. Et pour ce travail important, faites-vous aider soit par des amis proches ou un thérapeute.

Avant de vous lancer dans un grand changement, transmutez ces croyances soit en « jouant » la croyance inverse pour l’inscrire dans votre inconscient, soit en utilisant des thérapies qui vont déprogrammer ces schémas directement dans votre inconscient. Des thérapies telles que l’hypnose, la méthode des 2 points, l’EFT, … se sont avérées efficaces.

Commencez par de petits pas

La méthode Kaizen est une approche progressive par petits pas.

Le principal obstacle du changement est l’ego. Il se complaît dans les schémas inconscients qui ne cessent de se répéter, dans la souffrance.  En effet, il ne souhaite pas changer pour continuer à contrôler, à être le maître de votre vie.

En commençant par de petits pas, votre égo ne réagira pas en créant avec son ami le mental, des peurs irréelles. Vous avez peur de ne pas être à la hauteur, faites quelque chose qui vous semble facilement atteignable comme réussir un repas entre amis. Puis n’oubliez pas de vous féliciter !

Donc il suffit de créer dans votre cahier de petits challenges. Challenges qui bien-sûr, iront à chaque fois un peu plus loin.

Utilisez votre pouvoir créateur

Vous détenez le puissant pouvoir de créer par la pensée. Alors programmez chaque étape vers votre objectif en remerciant pour la réalisation parfaite de cette étape. Et visualisez l’étape réussie.

Grâce à votre pensée créatrice, vous allez attirer les situations désirées. Cela se résume à la loi d’attraction : « tout semblable attire son semblable ».

Vie épanouie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.