La loi d’attraction : quelles sont ses limites

La loi d’attraction pourrait se résumer simplement à « tout semblable attire son semblable ». Cette loi fait rêver et apporte également des déceptions.

Pourquoi ne fonctionne-t-elle pas pour vous ?  Il y a 3 principales raisons à cela :

  1. Vous n’y croyez pas. Vous demandez quelque chose et en parallèle, vous vous demandez si vous le méritez ou comment cela peut se passer. Donc d’un côté, vous envoyez une certaine énergie avec une information précise et de l’autre côté, vous ressentez le contraire. Cela agit comme 2 phases opposées et donc s’annule.
  2. Ce n’est pas le bon moment. Vous posez une intention et l’Univers attend la meilleure occasion pour présenter sa réalisation.
  3. La dernière raison et pas la moindre est que vous avez un schéma ou un blocage encore plus fort que votre intention.

Pour illustrer ce dernier point, prenons un exemple facile autour de l’argent. Vous souhaitez changer de travail et inspirer à un nouveau poste bien rémunéré. Cependant, vos parents vous ont toujours dit que l’argent était difficile à gagner ou que l’argent était pour les riches, pas pour vous. Cette croyance provenant de vos proches est beaucoup plus forte car profondément inscrite dans votre inconscient, que votre intention.

Et dans notre champ, nous émanons tout ce que nous pensons, ce que nous croyons, toutes nos blessures, nos peurs.

Nos 50 milliards de cellules vibrent et émettent des fréquences vibratoires liées à nos pensées, nos croyances. … tout ce qui vibre à la même fréquence est attiré par votre vibration. Nous allons donc attirer à nous les situations correspondant à nos croyances. Tout comme un poste de radio, si vous souhaitez vous relâcher, vous reposer, vous ne choisissez pas une station qui diffuse de la techno, vous sélectionnerez une station de musique relaxante ou classique. Donc si vous avez des pensées de colère, d’injustice, vous n’attirerez pas la paix.

Si inconsciemment, vous avez inscrit que vous ne méritez pas d’être aimé-e parce que enfant, vos parents très occupés ne prenaient pas le temps de montrer leur amour, alors vous attirerez encore et encore des compagnons qui soit ne sauront pas vous aimer, soit qui vous laisseront.

Ces exemples sont très nombreux et ce sont eux qui sont pour nous sources de souffrance.

Que faut-il faire alors ?

Comme un ordinateur dans lequel nous avons mis un logiciel inadéquat, il faut simplement changer le programme inscrit dans cet inconscient.

La déprogrammation commence par une prise de conscience, sachant que nous sommes gérés à 95% par l’inconscient. Ensuite pour apporter un autre programme, il est important de commencer à « jouer » ce nouveau scénario (j’ai le droit à l’argent, je mérite d’être aimé, je suis à la hauteur, je réussis, …) par de petits actes tout en répétant les phrases correspondantes.

Lorsque la croyance ou la blessure est fortement ancrée, il est utile d’avoir recours à un thérapeute qui maitrise des outils de déprogrammation efficaces tels que l’hypnose humaniste, l’EFT, la méthode DECEMO, la kinésiologie, …

Et pour conclure, nous pourrions dire que plus vous faites un travail sur vous pour déprogrammer tous les schémas inconscients, plus la loi d’attraction sera efficace car il n’y aura que peu d’obstacles à sa réalisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.