Coaching en entreprise

La gestion du changement ou l’art de prendre en compte la dimension humaine

L’entreprise est un organisme vivant. C’est une entité avec des identités uniques qu’il faut respecter. Rien n’est figé à vie, son évolution est une évidence tant au niveau collectif qu’au niveau individuel.

La stratégie des entreprises évolue chaque année, les métiers de chacun vont suivre ce même chemin. Nous sommes dans l’ère de l’entreprise apprenante. Et pourtant, on constate des réactions hostiles au changement par excès de changement ou par mauvaise gestion du changement. Alors l’art de bien conduire un changement consiste à préparer les équipes et/ou les personnes pour accepter le changement et s’ouvrir à d’autres comportements.

Le coaching de managers

Vous prenez un nouveau poste ou élargissez vos responsabilités ? Vous avez un cap à passer, une situation à débloquer, un challenge à relever ? Vous rencontrez des difficultés pour manager votre équipe (ajustement, posture difficile, équipe peu motivée,…) ?

Le coaching de manager favorise la prise de hauteur nécessaire à la fonction de tout responsable, chef d’entreprise, manager, ou chef de service  pour appréhender une situation.  Prendre du temps pour sortir du rythme effréné de son travail, répondre aux questions pertinentes permet de relativiser et de prendre les bonnes décisions pour améliorer les situations.

Les séances individuelles de coaching permettent d’enrichir ses ressources en tant que manager, d’identifier les freins  et de développer son savoir-être et ses qualités relationnelles vis-à-vis de l’équipe et de son environnement.

L’accompagnement par un professionnel s’avère souvent nécessaire pour identifier ses difficultés et ses ressources, clarifier ses objectifs et mettre en œuvre un plan d’actions efficaces.

Le diagnostic des équipes par Le Jeu Kalliance

Créé par un groupe de 4 coachs, le jeu Kalliance est un jeu unique de diagnostic d’équipe qui fait émerger des axes de progrès.

Il permet de détecter le niveau de performance d’une équipe. A l’issue d’une séance de 2 à 3 heures, des axes d’amélioration sont ainsi définis pour aller vers plus de performance.

Donc ce Serious Game permet de faire un pas vers une entreprise épanouissante grâce à

  • Des équipes plus efficaces et motivées
  • Moins d’absentéisme
  • Une meilleure qualité de vie au travail

    Jeu Kalliance, diagnostic d’une équipe

Pour en savoir plus sur Kalliance, contactez-nous