Hypnose Humaniste

Qu’est-ce que l’Hypnose Humaniste

L’Hypnose Humaniste est une nouvelle forme de l’hypnose qui propose d’aller vers un état de conscience augmenté. Cette ouverture de conscience permet de trouver les réponses dans une nouvelle réalité plus simple et plus vaste. Le chemin se fait donc en toute conscience, de manière symbolique, et agit à des niveaux très profonds de l’inconscient. L’hypnose permet par un jeu intentionnel impliquant l’imaginaire, la symbolique de revisiter la réalité et sa perception.

L’hypnose est une méthode efficace pour déprogrammer des croyances profondes et inconscientes telles que « je ne mérite pas d’être aimé-e », « je suis nul-le », « l’amour = violence », ….

Dans un état hypnotique, vous restez conscient durant toute la séance, il n’y a donc pas de manipulation possible. J’interagis avec votre inconscient où tous vos schémas et croyances limitantes sont programmés. Rien ne vous échappe : c’est vous qui décidez et prenez conscience de votre action. Vous êtes donc acteur de votre changement, je n’ai qu’un rôle de guide.

L’hypnose est un outil thérapeutique efficace. Cela a été démontré lors d’une étude menée par American Health Magazine :

  • Psychanalyse : 38% d’amélioration après 600 séances.
  • Thérapies comportementales : 72% d’amélioration après 22 séances.
  • Hypnothérapie : 93% d’amélioration après seulement 6 séances.

Quand utiliser l’Hypnose Humaniste

Les utilisations thérapeutiques de l’Hypnose Humaniste couvrent un large spectre : qu’il s’agisse de problèmes liés à la santé, au mieux-être ou encore d’ordre émotionnel ou de développement personnel.

  • Corps : l’hypnose humaniste peut contribuer à la guérison de maladies plus ou moins lourdes.
  • Comportement : elle peut aider à changer des comportements tels que des troubles alimentaires (boulimie ou anorexie), des addictions (tabac, drogue, alcool, …), les troubles de sommeil, le stress, le bégaiement, les phobies.
  • Problèmes d’ordre psychologiques : le manque de confiance, d’estime de soi, la timidité, les blessures (rejet, abandon, humiliation, trahison et injustice). Le Mal-être ou les états dépressifs.
  • Évènements de la vie : chocs émotionnels, traumatismes, séparation (deuil, divorce, perte d’un emploi)
  • Thérapie de couple. Un protocole issu de la Thérapie Symbolique Avancée de Patricia d’Angeli. Il permet de travailler de manière efficace sur les blessures profondes de chaque partenaire.
  • Développement personnel et spirituel. En induisant un état de conscience augmentée, elle permet de gagner en conscience et de s’éveiller à son Soi Idéal.

Tarif

50€ la séance d’une heure ou 70€ la séance d’1H ½ notamment lors du 1er rendez-vous.

L’hypnose humaniste ne se substitue à aucun avis ni traitement médical