Ne vous laissez pas envahir par la négativité

Nous sommes entourés de négativité 

Pour constater cette invasion de négativité, il suffit de regarder les journaux télévisés, le titre des journaux. Ils ne cessent pas de répéter le nombre de morts ou de cas positifs au Covid, sans pour autant nous préciser s’ils sont asymptomatiques ou non.

Non seulement cela les médias mais aussi les personnes de votre entourage influent sur cette négativité. Sans vraiment vous en rendre compte.

Souvent ces personnes sont pessimistes, elles voient surtout le verre à demi vide et vous entraînent dans leur vision noire du monde. L’actualité diffuse essentiellement des nouvelles autour de la maladie, de morts, d’expulsions, de catastrophes, …

Ces tendances négatives s’insinuent peu à peu dans votre vie jusqu’à oublier les côtés positifs de toute situation. Cela vous vide de votre énergie comme si vous nourrissiez cet égrégore de négativité en lui donnant toute sa place.

Comment vous protéger de cette négativité

Il est donc important d’abord de prendre conscience des différentes sources de négativité et de vous en protéger. Voici donc quelques clés pour rester positif.

Créez-vous une bulle pour vous protéger de cette négativité

Si vous devez rencontrer des personnes à tendance négative, visualisez une bulle tout autour de vous remplie de lumière tout en étant persuadé que rien ne peut vous arriver dans cet halo de lumière. Comme le cerveau ne fait pas la différence entre le réel et l’imaginaire, vous vous créer une bulle de protection.

Maîtrisez vos pensées pour ne pas vous laissez entraîner par les pensées négatives

La pensée crée. Donc pour éviter de rentrer dans cette morosité, ce côté déprimant, soyez d’abord conscient de vos pensées. Puis ne donnez pas vie à toutes vos pensées négatives, remplacez les par des pensées positives. Ou alors dans une situation difficile, essayez de trouver le côté positif.  

Souriez aux personnes, à la vie

Des études prouvent que le fait de sourire pourrait libérer de la dopamine et ainsi équilibrer les émotions négatives par des pensées positives. Le sourire a également un effet sur les autres, il est communicatif. En souriant à votre entourage, vous les aidez à voir la vie du bon côté.  

Acceptez vos erreurs

Comme le disait Nelson Mandela « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends. » Donc lorsque vous vous trompez, vous avez fait fausse route, essayez d’évaluer tout ce que cette erreur vous a appris. Chaque pas dans la vie est un apprentissage. Une erreur est une opportunité pour changer. Et donc apprenez à vous pardonner pour toutes les erreurs et les injustices que vous avez commises.

 « La pire erreur à faire est de constamment avoir peur de faire une erreur. » (Elbert Hubbard)

Remplissez-vous de positif

Augmentez votre champ énergétique. Dès que vous le pouvez, allez vous promener dans un coin de nature. Les arbres, les fleurs vous remplissent de leur énergie : la nature n’est pas comme peuvent l’être certaines personnes, un vampire énergétique. Loin de là, elle vous nourrit. Remerciez donc Dame Nature de tout ce qu’elle peut vous donner.

Éteignez toutes les sources d’information négatives, éloignez-vous des personnes négatives. A la place, offrez-vous un moment de détente tout en écoutant de la musique calme qui ressource. Ou faites du sport pour libérer des endorphines. En prenant consciemment soin de vous, vous remplissez de positif, véritable bouclier qui vous protège de toute cette négativité.

Ne vous laissez pas imprégné de cette négativité si vous souhaitez avoir une vie plus sereine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.